Les conclusions d’une étude sur les profils de rencontre

Faire des rencontres en ligne, construire le profil pour attirer des partenaires potentiels, une étude a traité le sujet en se basant sur le contenu des profils et leurs dates.

Les chercheurs ont approfondi la question en examinant deux types de profils. Le premier, profils « présentation sélective-self », permet au propriétaire de mettre en évidence les informations plus flatteuses sur eux-mêmes et minimiser le mauvais. La seconde, appelée « justifiant », donner accès aux « sites annexes » (comme une page bio professionnel ou un blog auquel ils contribuent régulièrement) qui limitent la capacité du propriétaire pour contrôler la manière dont ils sont présentés.

Après avoir évalué plusieurs profils des points en sont ressortis

La vantardise n’est pas sexy. L’étude a révélé que les internautes jugés négativement ceux qui sont perçus comme trop vantard, aussi bien dans le texte que dans les photos. Ce type de profil ne rassure pas sur la fiabilité face à un désir de longue relation. Donc cela rend rend l’internaute moins enclin à la rencontre ou au contact avec ces profils. Il suffit de voir les sites sérieux comme Elite Rencontre qui oblige une certaine qualité de profil à ses membres. D’ailleurs vous pouvez trouver un test complet avec les options, les prix des forfaits Elite Rencontre sur sitederencontreserieux.info.

profil-rencontre

Les gens font confiance…ce que vous ne pouvez pas contrôler. Mais les profils à forte valeur justifiant étaient considérées comme plus fiables que les autres profils, un lien vers des sources d’informations concernant une personne permet à l’internaute intéressé par le profil de gagner en confiance sur la véracité du “candidat”.

Les profils les plus efficaces combinent une courte présentation perso et pro et des images naturelles. Le résultat est une personne qui semble « honnête et humble et accessible, » selon les auteurs de l’étude. Bien sûr selon le type de profil que vous recherchez et le type de site de rencontre vous pourrez appliquer d’autres conseils.

En ce qui concerne leurs derniers mots de conseils pour les célibataires, les auteurs suggèrent que des membres de site de rencontre « devraient s’efforcer de se présenter comme des gens humbles, « vrais », » surtout si leur but est d’établir une relation à long terme basée sur la confiance.